À propos

Anne-Marie est entraîneuse affiliée avec la Sporting Detection Dogs Association et se spécialise en travail au nez.

Elle offre des cours et des ateliers sur la détection d’odeur, le pistage et le Mantrailing.

En plus de ses connaissances de base en comportement, Anne-Marie a obtenu son Diplôme du DogNostic College (USA) Fun Scent Game, niveau 1 (2014).

Anne-Marie est membre-associée du Regroupement québécois des intervenants en éducation canine du Québec (RQIEC).

En juin 2018, Anne-Marie a suivi un séminaire de 3 jours auprès de la Scandinavian Working Dog Institute (SWDI) sur l’indication. Cette technique est maintenant utilisée par des milliers de corps policiers à travers la planète.

En juin 2020, elle a complété un cours très complet d’une durée de 6 mois sur le travail au flair à School of Canine Science en Angleterre.

Des cours d’introduction et de niveau avancé en détection d’odeurs en ligne seront bientôt disponibles sur la plateforme du Centre canin Legardeur à Repentigny. Surveillez bien le centre pour l’annonce de leur ouverture.

Instructeure de cours en ligne de pistage (niveau 1) à demaindemaitreacademie.ca

NOUVEAUTÉ!

Un tout nouveau cours axé sur l’indication : De l’indication à la recherche est maintenant disponible. Venez découvrir cette nouvelle méthode basée sur le travail de l’indication (l’alerte) qui améliorera grandement la communication entre votre chien et vous! 

Il est maintenant disponible en cours en ligne sur le site internet du Centre canin Legardeur.

Voici un exemple des améliorations sur l’indication sur mon propre chien, Grujot.

C’est grâce à Bianca, ma première chienne Airedale, que j’ai été initiée à la détection d’odeurs. Depuis les tous premiers instants d’entraînement, je me suis intéressée intensément à cette nouvelle discipline et ne cesse depuis d’en apprendre davantage sur les différents types d’apprentissage et d’entraînement.

Mon fidèle partenaire de compétition et de vie : Grujot aussi appelé Petit Airedale futé

Anne-Marie offre des cours d’entraînement de détection d’odeurs et de pistage en présentiel auprès de plusieurs centre canins. Communiquez avec votre centre canin et demandez-leur de l’inviter pour qu’elle vous offre ses ateliers de détection d’odeurs.

Vous pouvez également obtenir un entraînement personnalisé avec elle à distance (Skype) ou via Zoom. Enfin, elle offre à travers le Québec, des ateliers et séminaires sur demande.

Grujot et moi avons débuté les compétitions de détection auprès de la SDDA en 2017 et avons obtenu nos titres de Novice, Avancé et Excellent.  Le 15 mai 2022, Grujot et Anne-Marie ont obtenu le titre de Champion SD-CH auprès de la SDDA. Grujot devenant ainsi le premier Airedale à acquérir ce prestigieux titre.

Grujot, Anne-Marie et la juge Chris Hansen de la SDDA.

En avril 2019, nous avons débuté les compétitions auprès de la Performance Scent Dogs en Ontario et avons obtenu le Iron Nose Award, qui récompense les équipes qui ont réussi plus de 5 recherches dans la même journée. Grujot a obtenu son Titre Novice en contenant, Titre novice en recherche intérieure, Titre novice en recherche extérieure et Titre Novice en Distance auprès de la PSD en août 2019.

Grujot et ses trophées après une journée de compétition

Trois façons d’entraîner votre chien avec Anne-Marie :

Cours en ligne      Séminaire et Cours de groupe      Entraînement personnalisé

%d blogueurs aiment cette page :